Quelques destinations gastronomiques à découvrir

Voyager, c’est une occasion pour faire de nouvelles découvertes touristiques, artistiques, musicales et culinaires. Vous êtes un amateur de plaisir gourmand ? Suivez-nous pour un petit tour du monde gastronomique.

Le Japon

Les spécialités culinaires au pays du soleil levant sont composées majoritairement de riz, de soja et de produits marins (poissons, crustacés…). Les ingrédients sont à la fois sains, diététiques et équilibrés. Les mets sont souvent constitués de soupe et de riz, avec pour accompagnement des préparations à base de légumes ou de poisson. Le ramenest une spécialité culinaire japonaise composée de nouilles, de sauce soja, de fruits de mer des oignons et des œufs. Retrouvez ici des ressources supplémentaires.

 

L’Inde

C’est un pays où les différentes épices (cumin, curcuma, muscade, safran, clou de girofle…) sont au cœur des mets. Les spécialités indiennes sont originales grâce à la diversité des ingrédients. Au sud de l’Inde est caractérisé par des repas composés de lentilles rouges et de légumes. Au nord par contre, le poulet et plusieurs autres variétés de viande permettent de concocter de délicieux mets.

La Grèce

La moussaka un repas à base d’aubergine et le tzaziki un yaourt à base de lait de chèvre ou de brebis, sont les spécialités culinaires grecques les plus connues. Mais en dehors de ces deux mets, vous pouvez également déguster un feuilleté d’épinard au fromage (spanakopita), un dessert préparer avec de la semoule, de la crème pâtissière et du citron  (galaktoboureko). Servie chaude ou froide, la dolmadákia est un plat composé d’un mélange de feuilles de menthe, d’oignons, de feuilles de vigne et de riz farci.