La Bretagne : Une région qui attire les touristes

La Bretagne a une histoire différente, une culture différente et une langue différente. Elle fut une nation bien avant la France, tout comme le Pays de Galles et l’Écosse. Elle est riche, car elle possède encore un grand nombre de ses traditions et cultures. La Bretagne a su se relever tant bien que mal malgré les guerres auxquelles les populations ont été confrontées il y a des centaines d’années auparavant. Vous avez plusieurs raisons d’aller decouvrir la Bretagne.

Qu’est-ce qui rend la Bretagne si attirante ?

La Bretagne à sa propre langue, qui fut tout de même détruite par des politiques assimilationnistes très agressives, mais certaines personnes la parlent encore, d’autres tentent de l’apprendre et vous pouvez voir certains textes écrits en breton. Elle colore encore leur français, car ils ont des expressions locales.

La Bretagne

Oui, ils ont leur propre musique, avec leurs propres instruments (comme le biniou). Ils ont leur propre culture alimentaire, comme les galettes et les crêpes bretonnes. Ils ont même leurs propres biscuits qui sont des sortes de crêpes roulées. Ils mangent plus de fruits de mer que les autres régions de France, et ils ont une ostréiculture (élevage d’huîtres) et une conchyliculture (élevage de moules) importantes.

Ils ont leur propre flore et leur propre faune, et leur climat n’est pas le même dans toutes les régions de France. Les landes sont tout simplement étonnantes. Ils ont leur propre costume traditionnel, que vous pouvez voir lors de certaines fêtes. Il est typique des villages où l’on peut voir de grands calvaires (croix).

Vous y verrez aussi souvent le drapeau de la Bretagne, soit le moderne, soit l’ancien (sur les forteresses construites pour se défendre contre les Anglais ou les Français). Les Bretons connaissent aussi souvent leur propre histoire, comme celle de leurs monarques, le duc Nominoë et Anne de Bretagne.