Quel est le meilleur mois touristique sur l’ile Maurice ?

Partir en villégiature en novembre vous apparaitra plus que jamais opportun si vous vous rendiez à l’ile Maurice. Vous pourrez même prolonger en décembre pour les fêtes de fin d’année, et cela grâce à sa température et les activités que vous y mèneriez.  À travers cette rubrique, vous seriez l’expert des sorties à l’ile Maurice. 

Avantages de l’ile Maurice en novembre : la météo

État insulaire touristique, l’ile Maurice possède une belle saison toute l’année, son premier avantage demeure le climat doux océanien. Cependant, si vous décidez de devenir en novembre, vous aurez droit à une température d’à peu près 26 °C. Ce qui est un peu fort, mais parfait pour un bronzage poussé, pour voir le soleil pendant un mois et ainsi profiter de la saison des maillots.

Quant à la météo, elle prévoit peu de précipitation en cette période-là, ce qui favorise une certaine envie irrésistible de faire trempette. À cet effet, les plages du pays redorent leur plus beau blason, c’est la saison estivale balnéaire par excellence.

Cependant, sachez que vers la fin du mois de novembre le soleil commence à faillir petit à petit, laissant ainsi place à une pluie intermittente. Surtout si vous êtes au nord de l’ile ou que vous devez y partir en fin novembre, il faudra prévoir des habits adaptés à ce caprice de la nature. Préparez ainsi un parapluie et sortez avec le moins de bagages possible.

Avantages de l’ile Maurice en novembre : l’Ile au cerf et cap Malheureux

S’offrir des vacances dans un lieu touristique, c’est visiter les meilleurs endroits et rien n’est mieux que l’ile aux Cerfs. Le nombre de touristes qui visitent de journée comme de nuit est la preuve que c’est la destination « nec plus ultra » du voyage. Vous ne pouvez pas vous rendre par vol, mais par bateau-taxi. Sur l’ile foisonnent des activités nautiques vu la température en journée.

Si votre destination est par contre le nord du pays, profitez de novembre pour partir au Cap Malheureux. Ne vous fiez pas à son nom, il servira à vous apprendre une anecdote sur la ville. Sa renommée est consolidée par l’atmosphère riche en oxygène qui s’y dégage. Par ailleurs, partir à sa plage demeure un lieu de quiétude qui vous permettra de vous recentrer loin de l’agitation tumultueuse des touristes enthousiastes. 

Les activités à mener en novembre à l’ile Maurice

Les iles sont des nids d’activités balnéaires qui doivent se vivre à chaque fois que vous y passez une journée en température favorable. En novembre le soleil aussi s’offre une période de vacance et luit au grand bonheur des sports nautiques.

Les plages sont souvent étendues, soit un minimum de 10 km pour ainsi pratiquer de la planche à voile ou conduire un scooter de mer. Vous avez la possibilité de pratiquer du surf du kayak ou du parachutisme au soleil. Ces activités peuvent représenter des dangers pour ceux qui n’ont pas un minimum de notions, alors pensez à prendre des professeurs dans leur domaine d’activité marine lors de vos destinations.

D’autre part, pour ceux qui sont des amateurs de la faune marine, vous avez des bateaux-taxis des compagnies de tourisme qui offrent des excursions. Au cours de ces sorties, vous pourrez apprendre tout sur l’histoire des plages, les événements marquants et les ressources tirées du fond des mers.